Qui sommes-nous ?

Moi c’est Delphine et je suis la créatrice de DECIBELLE, un concept de design et de bijoux pour les prothèses auditives.

DECIBELLE, c’est un ensemble de bijoux et de design innovants pour mettre en valeur et porter fièrement ses prothèses auditives :  des ornements en argent, plaqué or ou de la joaillerie (sur demande) disposant d’un système de maintien breveté afin de tenir sur votre appareillage.

Le tout accompagné de chaînes, de breloques et de boucles d’oreilles de haute-qualité si vous le souhaitez. Il suffit de me le demander.

Il y a 4 ans, il a fallu convaincre une multitude de fabricants d’appareillages auditifs que, la tendance était de moderniser l’image de ces appareillages si stigmatisés.

Porter ces bijoux, c’est simplement DECIBELLE, parce que t’es si belle ^^

D’où M’est Venue Cette Idée ?

En quelques mots, je suis née malentendante. Mon audition se dégradant, j’ai bénéficié d’appareils auditifs à l’âge de 15 ans. Autant te dire qu’à l’adolescence, on ne trouve pas ça forcément très glamour. Pour séduire, sincèrement, ce n’est pas très pratique.

Et puis, j’ai fait mon chemin dans la vie, en m’intégrant du mieux que je pouvais dans la société. Mais les appareils auditifs et moi, ça n’a jamais vraiment été une « folle amitié ». Je passais mon temps à les cacher sous mes cheveux.

A 21 ans, j’ai perdu brusquement l’audition et je suis restée 8 ans dans la surdité la plus totale. Lire sur les lèvres était épuisant mais c’était tout ce qu’il me restait pour communiquer. Mais un jour, en janvier 2009, j’ai fait un truc totalement fou qui a changé toute ma vie, ma première opération me permettant une réhabilitation auditive quasi-totale : l’implant cochléaire. L’autre oreille a suivie quelques années plus tard.

Mais voilà que mes 3 filles deviennent à leur tour malentendantes. Toutes 3 appareillées, je fais en sorte qu’elles le vivent mieux que moi et c’est challenge réussi. Au point qu’un beau jour de 2014, ma fille aînée alors âgée de 8 ans me dit

« Maman, j’aimerai bien décorer mes appareils »

Alors, en maman digne de ce nom, je cherche sur le Web tout ce qui peut exister en la matière. Malheureusement je ne trouve pas ce qui viendra satisfaire mon goût pour les beaux objets. Mais les « Ear cuff » américain m’inspirent tellement ! C’est ça que j’aimerai.

Une fois n’est pas coutume, je réalise un bijou en récupération. Mon premier « Ear cuff » pour les sourds est né, ma fille aura le sien dans la foulée. Et c’est exactement le résultat que j’attendais. Devant les avis positifs de mes proches face à cette réussite, je rédige un brevet d’invention et récolte 1000 euros sur une plate-forme de financement participatif : KissKissBankBank.

Depuis ce jour, la totalité du bénéfice est réinvesti avec parcimonie.

100_6916

Mais l’ambition que j’ai pour ce projet va plus loin : l’objectif est de encore et toujours moderniser l’image que l’on peut avoir de ces prothèses auditives que l’on ne souhaite pas forcément. Et puis, développer ce projet à l’international m’inspire tellement.

Dernièrement, des bijoux ont été expédiés au Canada, au USA et au Brésil. D’où le widget multilingue en haut du site. DECIBELLE est de plus en plus lu à l’international. Que du bonheur partagé au-delà des frontières, un état d’esprit qui se partage avec des gens passionnés et passionnants.

Et puis il y a le Blog

Dans ce blog je partage mes astuces beauté, bien-être & bonne humeur, car oui c’est aussi bon pour la santé  et comme je le dis si souvent,

il faut s’assumer pour rayonner. Quand vous l’aurez acquis, ce sera pour la vie !

Je souhaite démontrer que malgré le handicap, on peut garder sa féminité et rester belle.

DECIBELLE c’est aussi la communauté que nous sommes. C’est l’entraide et la bienveillance. DECIBELLE a pour mission de rebooster le moral de mes protégés, parce que mon rêve c’est de redonner un peu de douceur dans un monde qui ne s’y prête pas toujours.

Avec ce projet, je veux casser les codes et redonner le sourire à toutes ces femmes et ses hommes qui passent par cette parenthèse pas très facile (car positiver a été mon arme pour réussir ma vie et donner tout ce que j’ai de meilleur à mes proches mais aussi à toi qui me lis).

Et comme je n’y serai jamais arrivé sans eux, merci à tous mes collaborateurs, mes potes et ma chouette famille que j’aime

Ce diaporama nécessite JavaScript.