Mon stage chez Decibelle

Aujourd’hui, je cède la plume à Jade. Stagiaire durant ces quelques jours, on a été entièrement d’accord sur un point : chez Decibelle, on réalise beaucoup plus que des bijoux.

 

Bonjour Jade, je voudrai te remercier pour ton engagement cette semaine. Pour nos lecteurs, peux-tu te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Jade, je suis malentendante et j’habite Paris. Je suis en classe de 3ème dans un collège adapté au handicap. Je dois faire un stage de 3 jours pour ma première expérience professionnelle.

Comment as-tu connu Decibelle ?

Je me suis intéressée aux bijoux pour appareils auditifs lorsque je les ai trouvé par hasard sur Internet. Ma maman, qui a des appareils auditifs également, voulait que je l’aide à trouver des « choses qui brillent » car elle a tendance à souvent les perdre (ils sont de couleur beige). Je suis donc tombée sur le site de Decibelle et j’ai vu que vous faisiez de beaux bijoux adaptés à tous types de format d’appareils auditifs.Vous sembliez vous montrer aussi sensible au handicap, ce qui m’a attiré.

 

Qu’est-ce qui t’a motivé à venir jusqu’ici pour faire ton Stage de 3ème ? Car il faut le dire, tu habites à Paris et moi à 500 kilomètres de ton domicile !

Comme j’étais très intéressée par les bijoux, j’ai voulu vous rencontrer à Paris en septembre 2017. Vous aviez l’air bienveillante et donc ça m’a vraiment donné envie de faire mon stage ici. J’aime beaucoup les bijoux et les créations et je voulais connaître votre métier.

J’ai vraiment bien été accueillie, vous m’avez montré plusieurs secteurs de travail par exemple, la production, l’innovation, le marketing… J’ai été étonnée de savoir toutes les tâches à réaliser quand on se lance dans l’entrepreneuriat.

 

De notre côté, Jade a été notre première stagiaire. Nous avons été ravie de pouvoir montrer, une fois de plus, que toute personne peut être productive à sa façon. Le premier jour, Jade a été en poste de production où elle a enchaîné 5 fabrications. Très fatiguée par cette première journée de travail, nous avons opté pour la découverte de l’aspect marketing et gestion les deux autres jours.

Share this post

One reply on “Mon stage chez Decibelle

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.