Comment séduire le handicap(é) ^^

Le handicap, c’est cette espèce de force qui te fait devenir un super héros dès que tu réussis un truc du quotidien. Et donc, ça peut te laisser un super avantage sur tes concurrent(e)s si tu sais bien t’en servir.

Oh la mauvaise, elle se sert des handicapés pour plaire ^^ (si tu savais…)

Avec le succès de « la famille Bélier », vous avez découvert le monde des sourds, les gens qui parlent différemment, la langue des signes…

Le handicap, sur nos écrans, c’est très tendance. Regarde le lundi soir, le succès fou de la série « bracelets rouges ».

Le handicap, ça attire !

Sur ce blog, je suis plus attachée à la vie des malentendants appareillés, monde autrement plus « simple » que celui des sourds profonds. J’aime aussi parler du handicap visuel car dans la famille et chez les amis, on est touché aussi. Je ne pratique pas la langue des signes mais je gère mon quotidien en fonction de ce handicap. J’ai de gros implants cochléaires et des binocles, mais ça va, j’ai survécu !

Vivre avec une personne malentendante (ou un sourd avec des appareils) n’est pas forcément de tout repos et ne manque certainement pas de piment. Vivre avec une personne qui ne voit pas très clair, c’est tout pareil.

Cela vous donne envie ?

Avant d’envisager vivre avec un(e) malentendant(e), un(e) malvoyant(e) il faut commencer par la ou le séduire. Si c’est à vous, super héros du quotidien, de faire le premier pas, je vous donne les bons plans sympas, chics et donc efficaces pour lover votre soirée… Ou la rattraper.

Mains, Doigts, Positif, Bracelets, Pouce

De l’assurance tu auras

On est tous différents, blablaci, blablaça. Nannn, je ne vais pas te faire la morale pour te dire que malgré nos différences, il faut faire tel ou tel truc.

Franchement, si tu veux plaire à quelqu’un, c’est déjà parce que tu en as envie ! Tout est une histoire d’instinct. D’ailleurs, on dit souvent que

« cette personne là, je peux pas la sentir »

Ça tombe bien parce que nous, soit on ne voit rien, soit on entend pas grand chose !

Si tu vois que tu n’es pas vraiment à l’aise, détends toi. En France, on a cette espèce de culture de l’échec qui nous noircit un peu la vie. Inspirons-nous des Etats-Unis où, la réussite n’est qu’une succession d’échecs. La personne en face de toi te plaît et tu ne sais rien d’elle/de lui. La phrase miracle, je te la donne :

D’habitude, je suis allergique…

… aux chats, aux yeux bleus, au coca, aux motos (ce que tu veux) mais là, ça à l’air de pas trop mal se présenter. Je m’appelle « ton chouette nom », et toi ?

En face à face tu resteras

Tu séduis une personne sourde ou tu l’es, le face à face est à ne pas négliger. Bannies la clope, la paille… Tes lèvres comme les siennes vous serviront maintenant (et plus tard^^).

Tu séduis une personne aveugle ou tu l’es, le face à face c’est ce truc qui te permettras de lui faire découvrir les lettres en dessinant sur la paume de sa main ! Wow, c’est hyper chic en plus !

Ah oui, j’oubliai : pas la peine de chuchoter à l’oreille d’une personne malentendante ! Ca ne sert à rien du tout.

Ton handicap tu expliqueras

Là, on a du dossier hein ?!?

Expliquer à Jules ou Juliette que j’entends parfois de travers, ça c’est fait. Il/elle à l’air d’être assez ouvert(e) d’esprit mais, voilà que je comprends pas du tout pour la énième fois sa phrase. Panique ! Je fais quoi ?

Thaï ou Italien ?

« Hein ? ». Et toi qui lui répond : « Ben oui, là y’a vraiment trop de bruit pour que je te comprenne. Soi tu répètes encore une millième fois ta phrase, soi on se fait un resto mais du coup je me dis que je ne sais pas lequel ».

Malentendant(e)s : Affaire classée. C’est bon pour vous !

Amis aveugles, le plus facile pour vous, ce n’est pas tant d’entendre, c’est de vous déplacer ^^ Et franchement, c’est là que je vous envie un peu car voilà, si tu n’arrives pas à prendre ton verre, tu peux simplement lui proposer 2 pailles dans le même (verre).

Après, la tactique du « bras dessus bras dessous« , s’ensuit du collé-serré sur la piste de danse. Ça va, ça gère aussi.

Ta prothèse tu assumeras

Toi, oui toi ! Tu as une magnifique canne blanche que tu as envie de décorer avec des cœurs, des étoiles… Tu as même envie de la mettre en noir (je te jure, je l’ai déjà entendu avec mes oreilles bioniques). Je ne peux que t’encourager car ça amènera la discussion autrement sur ta différence et ton côté ultra-tactile qui pourrait tellement plaire ^^

Tes appareils ne te plaisent pas ? Depuis 4 ans que je les customise, je m’aperçois bien que les gens sont plus à l’aise avec moi car je suis à l’aise avec ces bouts de plastiques sur mes oreilles. 

S’assumer pour rayonner, quand vous l’aurez acquis, ce sera pour la vie.

Personnes, Adulte, Femme, Seul

 

Vous avez d’autres idées ? Des blocages ? Des remarques ? Bref, tu peux commenter ou m’écrire un mail.

Des bises,

Delphine

Share this post

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.