Soyons Galantes pour la « Saint Galantin » #Concours !

Ou la Saint Valentin des fiiiilllles !

Cette fête prend de plus en plus de place dans le cœur de nous même et nos amies ! Chaque année, la Saint-Galantin se fête la veille de la journée des amoureux. Comme ça, pour celles qui ont un amour dans leur vie, pas de dispute ! C’est chacun son tour ^^

Chaque année, des femmes mettent leurs amitiés féminines à l’honneur le 13 février en organisant des soirées et en échangeant des cartes et des cadeaux avec leurs meilleures amies.

La fête de tous ceux qu’on aime

N’y voyez pas une preuve d’amours multiples. Aux Etats-Unis, la Saint-Valentin est la fête de tous ceux qu’on aime. Elle n’est pas limitée à l’amour et au couple, mais à l’affection en général, à l’amitié, aux liens de la communauté. Il n’est pas rare qu’une personne envoie une dizaine de cartes, et même que des élèves d’école primaire en envoient à leur maîtresse d’école.

Le proverbe

Le dicton de ce mardi 14 février est « Ciel clair à la Saint-Valentin, annonce plénitude de biens« . On espère donc que la journée sera ensoleillée, et pas seulement pour réchauffer les cœurs !

Et hop, un Concours !!!

Vous êtes un groupe de 4 amies, 4 cousines, 4 sœurs, bref, un quatuor de choc ? Et si vous tentiez votre chance pour gagner 4 colliers à message en version dorée ou argentée ? Pour cela, il suffit de :

  • Suggérer une amélioration, un nouveau produit, une remarque ou critique (tu restes objectif hein ?) en commentaire de ce post,
  • Liker la page Facebook DECIBELLE Europe (Tu nous trouveras facilement cliquant sur le lien direct tout en haut du blog) et Taguer tes 4 copines,
  • Attendre impatiemment le 09 février 2018 à minuit pour découvrir le résultat du tirage au sort sur cette page là, à la suite de tous les commentaires,
  • Et si tu as gagné, toi et ta Team recevrez ce joli collier avec un message à l’intérieur!IMG_7910-COLLAGE

Moi aussi je vous aime <3

Share this post

7 replies on “Soyons Galantes pour la « Saint Galantin » #Concours !

  • Valentine Hyvernat

    Bonjour Delphine,
    J’ai récemment regardé une série mettant en scène 2 femmes retraitées qui refusent de porter un bracelet/collier qui alerte les secours en cas d’arrêt cardiaque, chute, ect. Leur argument phare était qu’un tel objet n’était pas esthétique, stigmatisant, et disgracieux.
    Si ce système d’alerte n’a rien de révolutionnaire, je me suis cependant questionné sur le faisabilité d’un bracelet ou d’un collier qui soit à la fois beau et moderne, mais qui permettent également d’assurer la sécurité et la santé des seniors. Pourquoi pas d’ailleurs cibler des personnes plus jeunes souffrant de problèmes de santé qui peuvent se manifester à tout moment, et qui aurait besoin d’un tel système d’alerte qui reste discret.
    J’ignore si un tel bijou est faisable, mais s’il y a une chose que je sais, c’est que rien n’est impossible pour toi!

  • Delphine Lorton

    Bonjour Valentine,
    Merci pour l’idée qui plus est intéressante ! Et effectivement, impossible is nothing ^^

  • Mendy Maureau

    Bonjour
    Je vous propose l’idée du collier et de la bague assortie à l’implant, personne n’y pense tellement.. Mais une bague toute femme aime ça surtout si cela est fait dans le sens de perdre notre perte de confiance en sois.
    Pour les hommes je vous conseil une chaîne de cou ou bien une chaîne de poignet du style « gourmette »
    Avec un implant métallique qui fais penser à des Percing de style « rasta ».
    Bonne et agréable journée.

    Cordialement,
    Mlle maureau

  • duchesne

    Coucou je te suggère qq idées de collections : -nos amis à 4 pattes (bouledogues calin husky etc…) -une collection tour du monde (la tour Eiffet, Cléopâtre, kangourou, etc…) -les signes du zodiaque -pour messieurs (différents style de motos) le lapin playboy, différente voitures (anciennes nouvelles.. Le tout si possible en ensemble (collier boucles (dimplant) bagues bracelet ou gourmettes pour les messieurs)

  • duchesne

    Une autre idée m’est venue . Aurais tu une idée de bijou qui peut remplacer l’alliance d’un homme lorsqu’il travaille dans le BTP. Pour éviter les accidents du travail.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.