NOTRE HISTOIRE

Presse

Femme Actuelle

Edition du 24 novembre 2014

 

Sourde, j’ai créé des bijoux pour appareils auditifs

« Delphine a eu l’idée de transformer ces prothèses en vrais accessoires de mode. Un beau projet solidaire. » Par Stéphanie Plasse

C’est au Programme

Edition du 17 mars 2015

En janvier 2015, une journaliste me contacte pour réaliser un reportage pour l’émission. Après 6h00 passé à mon domicile, un sublime reportage sur le début de mon travail est mis en lumière durant l’émission « C’est au programme ».

Karine, chroniqueuse de Sophie Davant et rédactrice en chef de l’émission, nous fait l’honneur de présenter à merveille notre concept de bijoux pour appareils auditifs.

La mode est lancée…

Le Progrès

Edition du 06 mai 2017

« Elle cherche à se fiancer ». Article de Charles-Edouar Chambon

Avantages

Edition de février 2015

Ses bijoux d’oreilles font le buzz

« Sourde, elle crée des bijoux pour prothèses auditives ». Chronique de Valérie Bauhain.

Mille et unes vies

Edition du 2 décembre 2016

Lors d’une émission traitant sur le Vitiligo, Sophie Davant et ses chroniqueurs montrent des initiatives inédites prouvant que l’amour de soi permet de renvoyer une image positive aux autres !

Et c’est Brigitte qui présentera notre projet, notre travail et notre volonté d’arborer fièrement notre différence qu’est le handicap.

Le Pays Roannais

Edition du 13 avril 2017

« Elle veut percer dans le stylisme médical »

Article d’Aurélie Marchaldler

Ouest France

Edition du 21 janvier 2015

 

« Rencontre : Cette autre famille Bélier n’est pas sourde à la beauté »

Chronique de Pascale Vergereau

Du 09 mars au 09 avril 2017

Dossier de presse

De son ancien nom, « L. s’emmêle » figure parmis les « projets off » de la 10ème biennale internationale du Design à St-Etienne, (ville emblématique et reconnue par l’UNESCO).

En avril 2014, Delphine Lorton imagine dans sa cuisine des bijoux pour accessoiriser ses implants auditifs et les prothèses de ses filles, elles-mêmes malentendantes. Après un appel au don et un dépôt de brevet, elle commercialise les premières pièces sur son site internet. Aujourd’hui, elle généralise son concept à toutes les différences et toutes les prothèses.

L’article au complet ici : http://www.biennale-design.com/saint-etienne/2017/fr/programme/?ev=l-s-emmele-bijoux-225&type=biennale_off

Futurapolis Montpellier – 14/10/2017

Dossier de presse

Decibelle est un e-commerce de bijoux adaptés au handicap. Mais qu’est-ce qu’un bijou adapté au handicap ? C’est tout simplement un bijou pensé par et pour les personnes différentes. L’offre Decibelle se construit autour de plusieurs axes : les bijoux pour prothèses auditives, bijoux braille et ergonomiques…
« Produire en France une ligne de bijoux adaptés au handicap mais accessible pour tous », c’est bien l’ambition de Delphine Lorton, créatrice visionnaire bien décidée à parler de handicap de façon positive.

Pour lire l’intégralité du Dossier de Presse : http://www.futurapolis-sante.com/wp-content/uploads/2017/09/DP_Futurapolis-sante.pdf

Quelques-uns de nos produits