NOTRE HISTOIRE

La naissance d'un projet

Notre histoire

C’est en 2014 que Delphine Lorton lance le tout premier bijou pour prothèse auditive !

A la demande de sa fille aînée alors âgée de 9 ans, elle décore ses appareils auditifs avec des fleurs et du velcro. Le résultat est épatant. Delphine en est alors convaincue, réaliser des bijoux pour les prothèses auditives est une idée à exploiter mais surtout à partager.

Elle fait plusieurs recherches sur Internet et ne trouve pas d’idée identique à la sienne. Elle décide donc de rédiger un brevet d’invention et en l’espace de 3 mois, Delphine récolte la somme de 1000 euros via une plate-forme de financement participatif.

Depuis ce jour, toutes ces économies sont réinvesties avec parcimonie. Le premier site web a pu être lancé la même année, Delphine est alors ce qu’on appelle une entrepreneuse auto-didacte. De la réalisation du site web à la confection de bijoux en passant par les photos, Delphine a ainsi tracé sa route pour aujourd’hui étendre son concept à toutes les différences.

Dès novembre 2014, le magazine Femme Actuelle s’intéresse à cette démarche hors normes, à ce parcours si différent. S’en suivra le magazine Avantages, le journal Ouest France

En mars 2015, un reportage est réalisé dans son petit atelier situé au sous-sol de sa maison. L’émission « C’est au programme » fait carton plein et de nombreux spectateurs prendront contact avec Delphine… Qui répondra à chacun d’eux.

La même année, les bijoux pour prothèses auditives sont plébiscités par Clinique France / Estée Lauder compagnie dans le cadre du concours « Clinique #faceforward » où elle remporte le prix « Coup de coeur » du jury.

2017 fut l’annnée de sa révélation au grand public puisque son projet appelé « L. s’emmêle » (elle s’emmêle) se verra devenir Grand Gagnant du concours « la Fabrique Aviva ».

Fort de ces multiples réussites, un changement de nom s’imposait pour ce projet qui devenait de plus en plus concret. Il fallait marquer le coup.
Delphine fait alors appel à l’agence de communication / entreprise adaptée BBird (qu’elle avait rencontré 3 ans auparavant) : Decibelle est né !

Quelques-uns de nos produits