NOS CRÉATEURS

Delphine Lorton

Delphine Lorton une créatrice "différente" née à Annecy en 1980.

Malentendante de naissance, elle est aussi maman de 3 filles, elles aussi appareillées. Son mari a une insuffisance cardiaque sévère appelée Tétralogie de Fallot. Autant dire que le handicap fait parti de son quotidien !

C’est en 2014 qu’elle décide de lancer un nouveau concept sous l’impulsion de sa fille aînée malentendante ; le bijou d’audioprothèse.
Ce bijou amovible à fixer sur la coque de l’aide auditive, est une première mondiale ! Objectif : faire en sorte que toutes les aides auditives soient aussi assumées que le port des lunettes.

Après 10 années d’expériences très humaines dans le milieu médico-social et elle-même concernée par le handicap, elle concrétise son rêve ; créer sa propre marque de Stylisme médical issu d’un design universel : Decibelle est née.

« Chercheuse d’idées et développeuse de projets je suis aussi une créatrice de bijoux au design accessible. Mes convictions : il faut s’assumer pour rayonner. Quand vous l’aurez acquis, ce sera pour la vie. »

Vous l’aurez donc compris, Delphine a fait d’une obsession de l’accessibilité, sa vie, son métier. Raconter des histoires, leur faire prendre forme au travers de bijoux, d’accessoires, c’est son truc ! C’est ce qui la motive chaque matin, l’inspire et lui fait rencontrer des gens passionnés comme elle. Et garder les fidèles parmi les fidèles auprès d’elle dans ma «folie créative ».

Quelques-uns de nos produits